Comment enlever les rayures d'une montre ?

Conseils & Entretiens
Publié dans: Conseils & Entretiens

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Commentaires

  • B-C
    Par :B-C Sur 19/09/2015

    Bonjour, je possède une montre diesel DZ7312, elle est toute noire et j'ai des petites rayures toutes lisses sur le bracelet ainsi que 2 égratignures sur le côté du cadran.
    Je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ou pas ? Et si le dentifrice peut nuir au contour et bracelet de ma montre ou pas ?
    Merci de votre réponse.
    Bien cdlt

  • Marie
    Par :Marie Sur 15/07/2015

    Bonjour ,
    Effectivement il s'agit d'un verre minéral. Nous vous conseillons d'aller voir un horloger pour une rayure sur le verre.
    Sinon, vous pouvez toujours essayer du dentifrice, il vous faut un produit doux et peu abrasif afin de ne pas abîmer le verre.
    Cordialement,
    Marie de Chic Time

  • GabriSC319
    Par :GabriSC319 Sur 13/07/2015

    Le verre est un verre minéral.

  • GabriSC319
    Par :GabriSC319 Sur 13/07/2015

    J'ai une Casio Protrek modèle PRW-2500 1er, et j'ai une rayure peu profonde, je ne sais pas le type de verre que ma montre possède. Pourriez vous me dire quel produit je dois utiliser? Ou alors si je dois aller voir un horloger? (la rayure est sur le verre) Merci d'avance.

  • Rafik
    Par :Rafik Sur 04/07/2015

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté sur votre site une Armani AR2028 noir, et j'ai flingué le boitier avec de méchantes rayures (certaines bien profondes) que me conseillez vous ?

    Merci

  • Marie
    Par :Marie Sur 07/05/2015

    Bonjour,
    Difficile à dire, un professionnel sera plus à même de vous conseiller si un polissage est indiqué.
    Il vaut mieux racheter un boîtier chez Tissot directement.

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Marie de Chic Time

  • Manu
    Par :Manu Sur 06/05/2015

    Bonjour,
    Heureux propriétaire depuis deux ans d'une Tissot prc200 à quartz à laquelle je tiens énormément et dont je prends le plus grand soin, ma copine légèrement maladroite sur les bords à eu le malheur à mon grand désespoir de la faire tomber occasionnant un choc sur le boîtier métallique (acier inoxydable 316L) et déformant légèrement la forme circulaire de celui-ci sur le pourtour du verre en saphir. Je ne suis pas encore aller chez un horloger car j'ai bien peur hélas qu'un polissage n'y suffise pas. Est-il possible de remplacer le boîtier par un identique intact et pour quel montant? Je ne supporte pas de voir cette vilaine trace de choc à chaque fois que je regarde l'heure.
    Cordialement

  • Louise
    Par :Louise Sur 18/01/2015

    J'ai oublié de préciser que c'est aussi une Daniel Wellington.

  • Louise
    Par :Louise Sur 18/01/2015

    Bonjour,
    J'ai actuellement le même probleme que celui que vous avez rencontré MOtraveller.Je me demandais comment vous aviez procédé finalement pour enlever la rayure ? J'ai très peur d'empirer la chose. Merci d'avance

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 08/09/2014

    Bonjour,

    Vous pouvez tenter de poncer très légèrement avec de la paille de fer 0000 (attention à bien respecter le grain 0000).

    Mais qui dit oxydation sur le cadran dit humidité et dit joint qui ne rempli plus sa fonction... Le cadran doit être refait par un cadraniste professionnel. Nous vous conseillons de vous adresser à des horlogers "anciens". Si vous ne trouvez pas, nous pourrons vous indiquer quelques horlogers.

    Cordialement,
    Chic Time

  • alessandro pendesini
    Par :Alessandro pendesini Sur 06/09/2014

    Bonjour
    Pourrais-je demander à des personnes expertes comment enlever la legère oxydation du cadran en argent(ou argenté)de ma Vacheron Constantin poignet de 1948 ?
    D'avance merci
    Bien à vous alessandro

  • Loïc
    Par :Loïc Sur 19/06/2014

    Bonjour,

    En permier lieu, je tiens à vous remercier pour cet article fort intéressant.

    Voici ce qui m'amène : je possède une montre Armani AR1440 noire, le bracelet est en céramique et malgré le soin que j'y porte et la solidité de cette matière, ce dernier comporte un nombre important de micro-rayures. Une astuce pour la céramique ?
    Merci d'avance pour votre réponse !

    Cordialement,

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 03/06/2014

    Bonjour, ce type de produit est transparent, ce qui signifie qu'il n'efface pas les rayures, mais qu'il permet d'atténuer les impacts en creux sur certaines surfaces métalliques.
    Par conséquent, il semble en effet pouvoir correspondre suivant les besoins.
    Cordialement,

  • rayure voiture
    Par :Rayure voiture Sur 02/06/2014

    Bonjour, savez vous si l'on peut utiliser ce genre de produit également ? http://unevoiturepropre.com/fr/accessoires/37-stylo-auto-lifter-l-efface-rayure-dans-un-crayon.html

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 26/05/2014

    Bonjour,

    Il est malheureusement difficile de faire disparaître les griffures sur des montres en acier possédant un revêtement coloré, le seul recours serait de la camoufler, et là tout dépend du type de finission : mat ou non.
    Vous pouvez tenter de passer avec un marqueur noir à l'intérieur de la rayure pour qu'elle se voit moins, mais faites des tests avec différents types de marqueurs au préalable.
    Autre astuce : les garagistes possèdent des vernis de couleur destinés à camoufler les rayures faites sur les portières... Si votre garagiste est patient, il vous aidera à trouver le coloris le plus proche et vous repartirez avec un petit flacon qui pourra resservir... Mais là encore, la précaution est de mise, faites des tests sur des zones cachées de votre bracelet sous peine d'aggraver votre cas...

    Cordialement !

  • Lory Guerrier
    Par :Lory Guerrier Sur 20/05/2014

    Ma montre est une poloclub est elle est noir sans faire exprès jai rayer la montre sur le côté donc ma montre est noir mais avec une égratignure grise que dois je faire pour que ca se voit le moin possible

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 28/04/2014

    Bonjour,
    Aucun souci, ce produit a pu être maintes fois testé par les amateurs de montres. A condition bien entendu de respecter nos conseils ! ;)

  • MOtraveller
    Par :MOtraveller Sur 13/04/2014

    Bonjour,
    je possède actuellement une montre Daniel Wellington dont le verre est minéral, c'est une montre relativement bon marché. Je l'ai malheureusement rayé, et souhaiterai savoir si avec un verre de type minéral, il est possible d'utiliser le produit nommé dans l'article pour enlever la rayure. Ayant utilisé le dentifrice, je n'ai pas vu de résultat..
    Merci par avance pour votre réponse.

  • asma
    Par :Asma Sur 04/02/2014

    j'ai le même problème sur ma montre MK or rose,si vous arrivez à trouver une solution faites le moi savoir s'il vous plait

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 20/12/2013

    Bonjour,

    En effet, dans ce cas, c'est très délicat, puisque comme vous le dites, la couleur argentée du métal pourrait être mise à nu, si elle ne l'est pas déjà..
    Vous pouvez essayer la pâte dentifrice en effet. Vous pouvez aussi "sacrifier" une partie de la montre qui n'est pas visible lorsque vous la portez pour tester un traitement plus corsé (Belgom) afin de voir comment la couche vermeil réagit.

    Cordialement,
    Chic Time.

  • kounga
    Par :Kounga Sur 19/12/2013

    Bonjour ,

    J'ai une question je viens de faire l’acquisition d'une montre qui a un boitier rayé , il s'agit d'argent recouvert de vermeil (plaqué or) que me conseillez vous pour faire disparaitre voire atténuer les rayures belgom efface rayures, belgom alu , un polissage , dentifrice, cela ne risque t'il pas d'enlever la couleur vermeil?

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 20/11/2013

    Bonjour Julie,
    je vais me renseigner, mais pouvez-vous me préciser s'il s'agit bien d'une fissure sur le verre de la montre ?

  • julie
    Par :Julie Sur 20/11/2013

    Bonjour, je possède une montre Michael Kors et son cadran a une fissure quand même assez profonde, je n'ose pas utiliser des produits de peur de l'amocher encore plus et je ne sais pas combien pourrait coûter les réparations, et je ne veux pas y débourser trop d'argent puisque la montre ma déjà coûté bien cher a la base... qu'est ce que je peux faire? quelle produit me conseilleriez vous? ou bien savez vous la tranche de prix que pourrait débourser un changement de cadran?

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 23/10/2013

    Bonjour,

    Concernant les rayures sur le verre de la montre, nous proposons dans notre article diverses solutions, à vous de déterminer lesquelles sont les plus adaptées à votre montre suivant la gravité des rayures.

    Bracelet / boîtier : pouvez-vous m'indiquer si l'on voit le métal argenté sous les rayures situées sur les parties dorées ? Si oui, c'est que le traitement de surface est fin et plutôt fragile, et utiliser un abrasif à gros grain finirait d'achever votre montre. Faites un test sur une zone qui n'est pas visible afin de déterminer ce que les parties métalliques sont prêtes à supporter avant de toucher aux parties visibles.

    Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas !

  • Loys
    Par :Loys Sur 22/10/2013

    Bonjour,
    j'ai une montre (DKNY NY4812) qui a des rayures sur le bracelet, le tour du cadran et également sur la vitre du cadrant. Donc 2 matières bien distinctes. Que puis-je faire ?

    Par avance merci,

    Maud

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 21/10/2013

    Bonjour Fiona,

    Je ne suis pas sûre que l'on puisse faire grand chose, malheureusement, dans ce type de situation, car il s'agit non plus d'une rayure, mais d'un choc qui a entamé le métal du bracelet. Profitez des bijoutiers de votre commune, peut-être l'un d'eux aurait-il une solution miracle... Si tel était le cas, revenez partager votre bon plan avec nous ! ;)

  • Ollia
    Par :Ollia Sur 19/10/2013

    Bonjour,

    En l'enfilant, j'ai fait tomber par inadvertance une montre que ma famille venait de m'offrir pour mon anniversaire. Elle est en métal émaillé

    Pas de chance, elle est tombée sur la tranche; bilan : deux pets sur le côté,dont un assez visible, en haut, ce qui a très très légèrement déformé l'ovale parfait. De face, on voit clairement que la partie métal argenté est passé sous la partie blanche. De côté, c'est comme s'il manquait un bout de métal.

    On vient à peine de me l'offrir, cela me ferait bien suer de devoir la renvoyer en réparation, mais si pas le choix. Je vis dans une commune qui abrite quelques horlogers. Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose ?

    Quand je pense que j'ai passé 8 ans avec une montre qui est tombée des dizaines de fois, et qui ne m'a jamais fait un coup pareil ! J'ai voulu la changer car sa pile était cependant introuvable, et envie de changement tout simplement.

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 03/10/2013

    Bonjour Nikto,
    votre description laisse entendre que la rayure est à la fois profonde, large, et couvre une surface importante : dans ce cas, le mieux est de changer le verre.
    Vous pouvez tenter une pâte abrasive, mais je ne pense vraiment pas que vous puissiez obtenir un rendu satisfaisant proche de l'état d'origine.
    Si vous tentez l'expérience, donnez-nous des nouvelles !
    Cordialement,

  • Nikto
    Par :Nikto Sur 02/10/2013

    Bonjour,
    J'ai rayé le verre d'une Seiko sur un mur en béton (4 ou 5 rayures rapprochées de 5 mm de long sur 3 mm de large = un petit rectangle hachuré - on sent nettement avec un ongle)et aussi d'autres rayures ou coups mineurs, moins profonds.
    Quel serait le meilleur remède d'après vous ?
    Merci.

  • Hortense
    Par :Hortense Sur 24/09/2013

    Bonjour,

    J'ai une montre avec un cadran en acier brillant teinté "or rose" le cadran a pris une teinte beaucoup plus sombre et certaines partie sont même fortement tachées

    Savez vous comment je pourrais faire pour rendre à ma montre sa couleur d'origine?

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 13/09/2013

    Bonjour John, merci pour votre question, il existe effectivement des possibilités pour protéger un bracelet et un boîtier contre l'usure, mais si votre montre est bon marché, cela n'en vaut pas la peine !
    Comptez entre 60 et 100€ (le prix dépend du type de bracelet, etc...).
    Le mieux est encore de changer de bracelet ! Vous en trouverez à partir de 10€ pour les moins chers... Pour le boîtier, c'est plus compliqué. Si vous tenez vraiment à votre montre, vous pouvez la faire polir puis revernir, mais là encore, il faudra débourser entre 60 et 100€...

  • John
    Par :John Sur 11/09/2013

    Dans le cas d'une montre en metal teinté achetée bon marché, y'aurait-il un moyen de la proteger par quelconque vernis avant meme que la peinture ne s'abime. Car je vois deja des traces d'usure apres meme quelques jours seulement. Merci beaucoup

    Johnatan

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 18/04/2013

    Bonjour,
    vous trouverez des réponses à vos questions dans cet article : http://blog.chic-time.com/comment-changer-la-pile-dune-montre-2/
    Cordialement,
    Audrey.

  • mf
    Par :Mf Sur 10/04/2013

    Bonsoir excusez du derangement mais je voudrez demander comment je pourais faire ouvrir se modele de montre en or j'ai esseye avec une pince mais.je l'ai rayer c'est pour sa je n'ose plus.si vous pouvez me dire comme faire sa serait pour voir le mecanisme et enlever la rayure que j'ai faite sur le couvercle je vous join le lien de l'annonce que j'ai mise pour la montre merci de votre aide
    http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/459658562.htm

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 23/02/2013

    Bonjour, non en effet, ce type de produit n'étant pas abrasif, et en l'absence de poussière, il est adapté aux montres en acier chromé, mais il s'agit d'entretien, et non d'effacer une rayure. Attention toutefois à ne pas pulvériser le produit sur la montre si celle-ci n'est pas étanche. Le mieux est d'en pulvériser une toute petite quantité directement sur un chiffon bien propre.

  • Jean André
    Par :Jean André Sur 22/02/2013

    vous pensez réellement qu'on risque d’abîmer l'acier chromé avec ce type de produit? http://nettoyer-la-maison.com/fr/90-kit-polish-avec-pulverisateur.html

  • Audrey de Chic Time
    Par :Audrey de Chic Time Sur 19/02/2013

    Bonjour,
    les verres saphir sont très résistants aux contacts directs susceptibles de provoquer des micro-rayures, mais en revanche pour ce qui est des chocs (chutes,...), on a parfois de mauvaises surprises. Votre rayure étant profonde (fissure), il est peu probable que vous réussissiez à l'atténuer de façon satisfaisante. Le mieux est de faire changer l'écran.
    Cordialement, Chic Time.

  • salvetat
    Par :Salvetat Sur 15/02/2013

    bonjour, j'ai rayé (rayures profondes) avec du métal l'écran de mon i-phone qui est saphir je crois et suis désespérée. Y a t-il une astuce?
    merci de me répondre