FAQ - Chic Time répond à vos questions fréquentes

Chic Time répond à toutes les questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas de réponse au point qui vous intéresse, n'hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir d'y répondre.

Commande

Comment commander sur Chic Time ?

Chic Time est une eboutique dont le fonctionnement répond aux standards du web.

1. Pour passer une commande sur le site Chic Time choisissez les articles que vous souhaitez acheter en consultant le catalogue et cliquez sur «Ajouter au panier».

2. Une fois vos produits dans le panier, vous pourrez finir votre commande en vous rendant sur la page "Panier".

3. Si vous bénéficiez d'une offre spéciale , c'est le moment d'entrer le code de réduction associé.

4. Cliquez sur le bouton «Commander», puis laissez-vous guider pour le choix de votre adresse de livraison/facturation, choix du transporteur, et enfin du mode de paiement.

Et le tour est joué !

Comment suivre votre commande ?

Nous mettons à votre disposition dans votre Espace client un outil de suivi de commande qui vous permettra de suivre les différentes phases de son traitement :

  • Enregistrement de la commande
  • Paiement en ligne
  • Validation par nos partenaires
  • Transfert de stock depuis notre centre logistique
  • Préparation de votre colis
  • Expédition

Je n'ai pas reçu mon mail de confirmation de commande, que faire ?

1. Vous avez vérifié vos spams ("courriers indésirables"), mais le mail attendu ne s'y trouve pas.

2. Merci dans ce cas de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de syntaxe de votre adresse mail, les erreurs de frappes étant très courantes.
Ex : monadresse@hotmil.com, monadresse@hotmail.come,... Pour cela, accédez à votre Espace personnel et corrigez votre adresse si besoin.

3. Si tout est bon de ce côté, et que votre transaction apparaît dans votre Espace Client Chic Time :
Certaines boîes mail bloquent de plus en plus les mails automatiques de sociétés e-commerce. Nous sommes entrés en contact avec elles et nous leur avons demandé de faire le nécessaire afin que vous n'ayez pas à subir cet inconvénient.

Afin que nous puissions vous renvoyer votre mail, merci de vous rendre sur la page formulaire de contact.
Choisissez "Webmaster" en "objet" et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page "Mon Compte"), ainsi que vos nom et coordonnées.

Important : afin d'être sûr de recevoir tous nos mails informatifs, nous vous recommandons d'ajouter mailspam blocker@advanced-amspam blocker.com à votre liste d'adresses mails autorisées.

4. Votre Espace Client Chic Time ne comporte aucune trace de la transaction, mais vous avez bien été débité.

Pas de panique, il s'agit d'un problème informatique rare mais que nous avons déjà pu identifier.

Merci de vous mettre rapidement en contact avec notre service client afin que nous puissions y remédier et vous expédier votre article au plus vite.

Pensez à nous préciser :

  • l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte,
  • la référence de l'article que vous avez souhaité commander,
  • le transporteur,
  • et si votre adresse de livraison doit être différente l'adresse de facturation.

Comment régler votre commande ?

Chic Time met à votre disposition différents moyens de paiement usuels :

  • Carte bancaire,
  • Virement bancaire
  • Paypal

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez imprimer vos factures d'achat depuis votre Espace client.

Pour cela, cliquez sur "Historique et détails de vos commandes", vous trouverez sur cette page le détail de vos commandes, avec chaque facture associée sous format Pdf.

Comment annuler votre commande ? (droit de rétractation)

Vous souhaitez annuler votre commande ? Merci de suivre notre procédure de retour.

Service Client

Comment contacter votre Service Client ?

Voici les horaires et coordonnées vous permettant de contacter Chic Time :

  • Via le formulaire de contact
  • Par téléphone au 08 92 68 68 01 (0,40€/min). Nos opérateurs sont disponibles :
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Votre espace client

Pourquoi créer un espace client ?

Votre Espace client vous permet de :

  • Commander sur le site www.chic-time.fr
  • Suivre vos commandes, remboursement,...
  • Imprimer vos factures
  • Suivre le montant de vos points de fidélité
  • Connaître le détail des bons de réductions dont vous bénéficiez
  • Garder en mémoire plusieurs adresses postales
  • Mémoriser vos produits préférés afin de les retrouver lors de votre prochaine visite
  • Gérer votre abonnement à la newsletter de Chic Time

Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ?

Votre identifiant correspond à l'adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte.

Vous avez reçu un mail récapitulatif lors de votre inscription et celui-ci précise vos identifiants. Servez-vous en afin d'accéder à votre compte.
Pensez à vérifier vos spams et vos différentes boîtes mails !
Si vous ne retrouvez pas ce mail, procédez de façon suivante.

J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez la possibilité de vous faire envoyer un nouveau mot de passe à l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte.
Tentez d'utiliser la ou les adresses mail que vous utilisez le plus fréquemment.

  • rendez vous sur la page « Votre espace personnel » (Mon Compte)
  • cliquez ensuite sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » (tout en bas, en italique)
  • indiquez une nouvelle adresse e-mail et cliquez sur « Valider »
  • un mot de passe temporaire sera envoyé immédiatement
  • procédez à la mise à jour de votre mot de passe

Je ne parviens toujours pas à accéder à mon compte

Vous rencontrez d'autres problèmes afin de vous connecter : contactez notre service client par mail ou par téléphone. Nos conseillers vous guideront dans vos démarches.

Contacter le service client

Paiement

Comment régler votre commande ?

Chic Time met à votre disposition différents moyens de paiement usuels :

  • Carte bancaire,
  • Virement bancaire,

Le paiement CB est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire en ligne est entièrement sécurisé : vous indiquez votre numéro de carte et la date de validité.
Le numéro de votre carte est transmis au serveur bancaire sécurisé par le protocole crypté SSL. Lors du paiement CB, ce système contrôle automatiquement la validité des droits d'accès. Il crypte également tous nos échanges, garantissant leur confidentialité.
Chic Time ne détient jamais les numéros figurant sur votre carte bancaire, ceux-ci étant saisis sur le serveur sécurisé de la banque.

Pour des informations détaillées cf : cette page sur le paiement sécurisé 3D secure

Pourquoi me demande-t-on des justificatifs pour valider ma commande ?

Les documents exigés sont un justificatif de domicile et une pièce d’identité au nom du client acheteur. Toute pièce d'identité ne correspondant pas au client acheteur entraînera une enquête destinée à déterminer s'il ne s'agit pas d'une fraude, ce qui retardera le traitement de votre commande.
Dès validation, le traitement de la commande a lieu dans la journée même.

Codes de réduction et points de fidélité

Comment utiliser un code de réduction ?

Vous avez la possibilité d’utiliser votre code de remise au moment de valider votre panier.
Renseignez le champ «Bon de réduction» et cliquez sur «Valider».

Le montant de votre commande sera automatiquement recalculé en déduisant la remise.

Voir les codes de réduction valables sur les articles de Chic Time

Comment utiliser mes points de fidélité ?

Vous avez passé une ou plusieurs commandes, aussi vous disposez de points fidélités. Pour chaque tranche de 10€ vous cummulez 1 point de fidélité (valeur par point : 0,2€) convertible en bon de réduction sur vos prochaines commandes. Ces points sont cumulables uniquement sur le montant des achats validés et non annulés.

Voici comment procéder :

1. Accédez à votre espace personnel « Mon Compte » rubrique « Mes points de fidélité ».

En bas de page, un tableau affiche le détail des points fidélité récoltés.

2. Cliquez sur l'intitulé "Transformer mes points fidélité" : vous obtiendrez alors un code promo, à utiliser lors de votre prochaine commande.

Important : si vous souhaitez attendre de passer plusieurs commandes avant d'utiliser vos points, ne les convertissez qu'au dernier moment : vous obtiendrez ainsi un seul code de réduction. Il est en effet pour le moment impossible d'ajouter plusieurs codes promos à une même commande.

Livraison

Délais de livraison

Nos délais de livraison sont clairement indiqués en toutes lettres ou sous forme de pastille à plusieurs reprises sur le site : sur les pages du catalogue, sur la fiche produit et enfin sur votre page panier. Nous précisons également celui-ci sur votre mail de confirmation de commande.
Il faut y ajouter la durée d'acheminement par le transporteur.

1. Pastille verte suivie de la mention "Disponible" : délai généralement constaté de 48h

2. Pastille verte suivie de la mention "Expédition sous 7 à 10 jours OUVRES" : délai généralement constaté de 7 à 10 jours OUVRES

3. Mention "Produit disponible sur demande" : Il s'agit d'une offre de service. L'article n'est plus disponible, mais nous vous proposons de trouver un fournisseur. Vous serez recontacté avec notre offre précisant le prix et un délai de livraison si celui-ci est disponible.

Quand votre commande sera-t-elle expédiée ?

Les articles sont expédiés les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés.

Veuillez noter que, comme sur toutes les eboutiques, votre commande ne sera traitée qu'après validation de votre paiement. Ce délai est généralement de 1 à 2 jours OUVRES.

Cas spécifique - Lutte anti-fraude :
Comme toutes les eboutiques, nous cherchons à lutter contre les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. En cas de doutes, nous bloquons la commande afin d'effectuer les recherches nécessaires.

Pour plus de détails, cf le paragraphe Lutte anti-fraude

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas d'absence de votre part :

  • Si vous avez choisi un envoi avec signature : un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, avec indication du bureau de poste. (Si notre partenaire possède votre adresse mail, vous recevrez par mail des propositions de dates possibles de relivraison).

Si vous devez aller retirer votre colis en bureau de poste ou relais colis, veuillez vous munir de votre pièce d'identité (ou procuration).

Est-il possible d'être livré à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Oui, il est tout à fait possible d'être livré à une adresse autre que votre adresse de facturation. Ce service est pratique lorsque vous souhaitez faire un cadeau.

1. Il vous suffit d'accéder à votre compte : "Mes adresses".

2. En bas de page, cliquez sur le bouton "Ajouter une adresse"

3. Remplissez les champs du formulaire

Attention : n'oubliez pas de donner un nom à cette adresse :"Donnez un nom à cette adresse pour la retrouver plus facilement"
Ex : Adresse tata Léontine

4. Retournez sur votre page Panier. Sur la page " Adresses, choisissez la nouvelle adresse dans le menu déroulant situé à gauche, sous "Votre adresse de livraison". Elle figurera sous le nom que vous lui avez donnée.

Frais de livraison : livraison gratuite et payante

Livraison gratuite en France - Détail des conditions
Chic Time prend en charge le coût de l'envoi de votre commande sur le territoire français : l'expédition est gratuite uniquement en Mondial Relay.
Votre montre est envoyée dans un emballage soigné qui garantit la protection contre les chocs et l'humidité.
Les délais d'acheminement généralement observés sont de 48h à 72h.

Livraison payante - Détail des conditions
Vous pouvez choisir d'être livré plus rapidement. Les frais sont les suivants :
- TNT (hors Corse et Dom-Tom). Coût : 15.55€ - Délai de livraison : 24h*
- Livraison "Colissimo" avec signature (livraison domicile). Coût : 8.45€ - Délai de livraison : 48h*

Attention : Le choix d'un mode de livraison rapide ne permet pas de réduire le délai sur les articles en disponibilité 7 à 10 jours, celui-ci correspondant au temps nécessaire au réapprovisionnement de votre article.

Livraison DOM-TOM - Détail des conditions
Les expéditions en direction des Dom-Tom sont réalisés par La Poste, ce sont par conséquent les tarifs en vigueur qui sont appliqués.

Livraison internationale - Détail des conditions
- USA : 29.90€ ( transporteur DHL - Délai de livraison : 6 jours* )
- Europe : 12.90€ ( transporteur DHL - Délai de livraison : 48h à 72h* )
- Asie & Afrique : 42.90€ ( transporteur DHL - Délai de livraison : 8 jours* )
- Océanie : 54.90€ ( transporteur DHL - Délai de livraison : 7 à 9 jours* )
- Allemagne : 0€ (gratuit) ( transporteur DHL - Délai de livraison : 48h à 72h* )

Je consulte les délais de livraison !

Article reçu abîmé : que faire ?

L'article que vous avez commandé vous est parvenu endommagé ?
En cas de défaut sur une montre, celui-ci est à déclarer dans les 48 heures après réception :

Contacter notre service client

Au-delà de ce délai, votre article sera traité en SAV et non remboursé.

Attention : si le colis vous parvient en mauvais état (ouvert, déchiré,...)
Refusez le colis ! Cela nous permettra de procéder à une enquête auprès de notre transporteur, responsable de son état.

Garantie

Comment fonctionne la garantie ?

Nous attestons que tous les articles vendus sur le site www.chic-time.fr, sont des originaux.
Pour toutes montres achetées sur CHIC TIME, vous disposez d’une garantie Chic Time de 2 ans.
Nos montres sont accompagnées d’une carte de garantie et d’authenticité Chic Time.

LA GARANTIE DE VOTRE MONTRE COUVRE :

  • Les défauts du boîtier
  • Le mouvement

LA GARANTIE NE COUVRE PAS :

  • La pile et sa durée de vie,
  • Les problèmes d’étanchéité,
  • Les dommages causés au verre, bracelet, cadran, aiguilles, bouton poussoir,
  • L’usure normale et le vieillissement (rayures, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets : cuir, textile, caoutchouc, métal, chaînes),
  • Les dommages causés par l’intervention d’un tiers en dehors d’un horloger du SAV CHIC TIME,
  • Les dommages résultants d’une cause externe au produit (accident, choc, immersion...),
  • Les dégâts provoqués par la négligence découlant d’une utilisation incorrecte ou abusive, le manque de soin, les accidents (coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de glace,….), l’inobservation du mode d’emploi.

Indication

Transpiration

Lavage des mains, Vaisselle

Douche, Bain, Pluie, Nage

Plongeon, Natation, Plongée de surface

Plongée profonde, Sports nautiques

Non étanche

NON

NON

NON

NON

NON

3 ATM (30 m)

OUI

NON

NON

NON

NON

5 ATM (50 m)

OUI

OUI

NON

NON

NON

10 ATM (100 m)

OUI

OUI

OUI

NON

NON

20 ATM (200 m)

OUI

OUI

OUI

OUI

NON

+ de 30 ATM (300 m)

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

Extension de garantie

Le Contrat Achat Tranquille

Contenu du Pack :

  • Extension de garantie d'un an, soit 3 ans de garantie
  • Traitement de la commande prioritaire (*Attention : Articles disponibles sous 7 à 10 jours : dès réception de votre article dans nos locaux)
  • La prise en charge de l'envoi de votre article en cas d'échange ou de SAV. Veuillez noter cependant que les frais de traitement du SAV (expertise et réexpedition du colis) sont à votre charge. Ils s'élèvent à 13€.

Attention : Le contrat Achat Tranquille n'est pas remboursable.

Retour - Remboursement - SAV

Retour : Quelles sont les conditions de retour (SAV, échange ou remboursement) / Rétractation

Vous désirez échanger votre article ?
Chic Time vous fait bénéficier d’un délai de 30 jours à réception du colis pour nous le retourner.
Nous attirons votre attention concernant les articles achetés sur commande, Chic Time ne peut procéder à un échange.

Les frais de retour de l'article sont à votre charge.

Vous souhaitez être remboursé ?
Le délai légal de rétractation pour un article est de 14 jours à compter de la réception du colis.

Nous étendons ce délai à 30 jours pour les articles en stock.
Si votre article est sur commande (expédition sous 7 à 10 jours), le délai de rétractation s’applique dès lors que vous acceptez les conditions générales de vente.

Les frais de retour de l'article sont à votre charge.

Attention : Le contrat Achat Tranquille n'est pas remboursable.

Pour des informations détaillées, veuillez consulter nos : Conditions Générales de Vente

Retour : Comment retourner un article ?

Vous souhaitez nous retourner votre article ? Il est important de suivre scrupuleusement la démarche suivante. Celle-ci nous permet d'identifier votre commande et par conséquent de la traiter dans les meilleurs délais sans risque d'erreur.

Il s'agit d'un simple retour contre remboursement, échange, SAV...

Rendez-vous sur votre espace personnel, rubrique "Historique et détail de vos commandes".

Suivez ensuite toute notre procédure de retour.

NB : Une demande de Service Après-Vente requiert une participation de 13€. (virement bancaire)

Ce montant correspond aux frais de port aller-retour vers notre sous-traitant SAV + frais d'expertise de votre montre.

Notre service SAV vous fournira par retour de mail les coordonnées bancaires auxquelles réaliser votre paiement, et répondra à vos éventuelles questions.

Après expertise de votre montre, si les réparations ne sont pas prises en charge dans le cadre de la garantie, un devis vous sera proposé que vous pourrez accepter ou refuser. Les réparations seront effectuées une fois le paiement effectué.

Attention, toutes les demandes non relatives à un traitement SAV envoyées à cette adresse mail ne recevront pas de réponse.

NB : Il est fortement conseillé d'effectuer le retour sous envoi recommandé afin de garantir sa bonne réception. (Les articles égarés par le transporteur lors du retour sont de votre responsabilité).

Les articles doivent être retournés en bon état et dans leur emballage d'origine.

Il s'agit d'une demande de service après-vente dû à un défaut de votre montre ?

Contactez sous 48h au plus tard notre service client par email à mailspam blocker@advanced-amspam blocker.com ou par téléphone au 0892 68 68 01 (0,40€/min).

Comment serais-je remboursé ?

Nous réalisons les remboursements via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande.
Si vous avez payé par CB ou par virement, votre remboursement sera réalisé sur votre compte bancaire.
Si vous avez utilisé Paypal pour régler votre commande, cela signifie que vous disposez d'un compte chez eux, sur lequel votre montant sera effectué.

Cas particulier : je n'ai pas encore été livré(e) et je souhaite être remboursé

Vous pouvez tout de même être remboursé. Pour cela, merci de nous faire parvenir au plus vite votre demande de remboursement par mail afin de nous permettre de démarrer le processus de remboursement.
N'oubliez pas de préciser votre n° de commande ainsi que la référence de l'article concerné.

Formulaire de contact

Vie privée

Le respect de la vie privée

Toutes les informations de votre Espace client Chic Time ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Chic Time.

Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Elles peuvent être modifiées par vous à n'importe quel moment grâce à la gestion de votre espace en ligne.

Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de donnée sur simple demande.

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Pour vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet sur chacune de nos newsletters.

Il est mis en évidence tout en haut de celle-ci.

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