Montre bracelet cuir

La montre bracelet cuir : une patine à la beauté intemporelle

La superbe authenticité des montres bracelet cuir

Si la maroquinerie sublime la peau des animaux, elle façonne également des bracelets de montre, dont le cachet naturel met admirablement en valeur celle des hommes et des femmes. Souple et velouté, le cuir s’inscrit comme une matière noble qui ne demande qu’à supplanter les métaux précieux.
Grâce au talent du tanneur, le cuir offre des qualités esthétiques quasiment infinies. Fin avec un léger bombage, le bracelet en cuir classique est généralement d’aspect lisse. Le cuir grainé dévoile de belles irrégularités de surface qui lui confèrent un caractère unique et original. L’impression crocodile et l’imitation alligator habillent les montres cuir de leurs écailles exotiques. L’orfèvre jubile et ne se prive pas d’user des atouts charme du cuir et immortalise aux poignets des hommes comme des femmes les inspirations des plus grands créateurs.

La montre cuir, une prestance digne de la haute couture

Le cuir possède son propre langage et ses codes d’expression sont aussi éloquents que sa large palette de textures et de couleurs. Très sensible à son pouvoir de séduction, la femme classique optera pour une montre dotée d’un cadran rectangulaire en acier inoxydable et d’un bracelet épuré. Si, en plus d’être fin, le bracelet se pigmente de rose et encadre un boîtier surdimensionné, il rimera avec sophistication et féminité. En revanche, un cadran minimaliste argent vierge de tout chiffre s’associera à un bracelet très présent à l’aspect peau de lézard, ou à un double bracelet en cuir grainé. L’union harmonieuse du cuir blanc, de l’acier doré et de délicats zirconiums captivera tous les regards à l’arrivée de l’été.

S’il y a un bijou que l’homme porte volontiers, c’est bien la montre cuir. Parce qu’il n’aime pas faire les choses à moitié pour plaire et se faire plaisir, il lui faut une montre qui allie la classe à la fonctionnalité. Sur un look 100 % noir et chic, le boîtier s’orne de bâtons argentés pour indiquer l’heure et s’accompagne d’un superbe bracelet en cuir véritable et légèrement texturé. L’homme sportif n’en reste pas moins soucieux de sa mise, grâce à la montre-bracelet en cuir brun foncé qui rehausse d’une belle distinction un survêtement à col chemise bleu marine.

Découvrez également notre sélection de montres vintage et grosses montres , de nombreux modèles de ces collections disposent de bracelets en cuir également.

Montre bracelet cuir
+