Montre acier

Notre gamme de montres bracelet acier

Porter une montre acier est un choix relativement audacieux. Considéré comme un métal moins noble que l'or ou le platine, l'acier demeure un matériau très plébiscité dans l'industrie de la montre. Les différentes marques, que nous proposons au sein de notre gamme, s'efforcent de magnifier l'acier en lui conférant une réelle préciosité. Si vous chercher à vous procurer un modèle de ce type, vous trouverez une variété de montres acier adaptées à une multitude de profils différents.

Un matériau historiquement lié à l'horlogerie

Si les historiens admettent que les montres à gousset existent depuis le début du XVIème siècle, l'existence des montres-bracelets remonte au siècle de la Révolution Française. Cette typologie d'horlogerie était alors considérée comme un bijoux appartenant majoritairement à la gente féminine. Les premiers modèles tout-en-acier se sont particulièrement popularisés durant la guerre des Boers, où certains soldats britanniques s'équipaient de montres pratiques et robustes.
C'est à partir de là que la montre acier se développe au travers de nombreuses firmes comme Emporio Armani ou Casio. L'acier a la particularité d'être un matériau à la jonction des deux univers desquels la montre provient. D'un côté, il s'agit d'un matériau ultra-technique et résistant, permettant de concevoir des modèles très sophistiqués. De l'autre, ce métal détient une multitude de finitions et façonnages offrant aux horlogers la possibilité d'aboutir à la conception de produits à la fois élégants et raffinés. Chic Time vous propose de trouver le juste-milieu qui vous convient parmi notre sélection de montres en acier pour homme et montres en acier pour femme.

L'acier : une variété de finitions

Les montres-bracelets en acier se déclinent sous différentes formes et itérations. On distinguera par exemple les maillons larges, conférant souvent aux ouvrages un caractère imposant, des mailles milanaises tressées qui apportent un côté chic et léger à ce type de montre. De même, on croit souvent, à tort, que les modèles en acier revêtent systématiquement une couleur grise métallique. Il est en effet possible de peindre l'acier inox par une application de peinture électromagnétique, aboutissant à des produits aux couleurs brillantes, surfant entre élégance et modernité. Des finitions dorées et argentées sont également possibles et nous conseillons fortement nos modèles bi-métalliques aux personnes souhaitant acquérir une montre acier classe et distinguée.

Le choix favori des sportifs

Enfin, les montres acier sont également appréciées pour leur fiabilité. Après le titane, il s'agit d'un des métaux les plus résistant : l'inox est étanche et peut être porté à plusieurs mètres sous la surface de l'eau. L'achat d'une montre fabriquée en acier est une garanti de longévité, et est assez récurrent chez les sportifs. La longue durée de vie d 'un bracelet de ce genre s'avère réellement pratique.

La montre en acier est très répandue et s'adresse à un large panel de personnes. Sur Chic Time, vous trouverez aussi bien des montres techniques et polyvalentes, que des produits luxueux et raffiné. N'hésitez pas, nos montres s'adaptent à tous les budgets et profils !

Montre acier
+