Montre mécanique

Nos montres mécaniques

Les montres mécanique sont des montres très prisées par les connaisseurs et amateurs d'horlogerie, notamment par la complexité et la beauté de leur mouvement. Dans la montre mecanique, nulle pile comme pour une montre à quartz mais un mouvement. Celui-ci fonctionne en étant remonté suivant différents procédés. Deux types de montres mécanique existent : les montres à remontage manuel et les montres à remontage automatique.

Dans la montre mécanique, l'énergie est produite à l'aide d'un mouvement qu'il faut faire osciller. Concernant une montre mécanique à remontage manuel, il faut remonter manuellement la montre en tournant la couronne (20/30 fois en moyenne). La montre à remontage automatique quant à elle se remonte seule lorsqu'elle est portée, uniquement grâce aux mouvements de poignet.

Les montres mécaniques ont un petit plus par rapport aux montres à quartz, elles allient l'utilité de lire l'heure, la beauté d'un design raffiné et la prouesse technique de leur mouvement. La montre mécanique est dotée d'un aspect un peu plus artisanal et est vouée à durer dans le temps, voire toute une vie si vous en prenez bien soin : il est fortement conseillé de la faire réviser tous les 4-5 ans.

En adoptant dès aujourd'hui une montre mécanique, vous accédez à un véritable savoir-faire horloger, à un objet vivant, que vous pourrez transmettre de générations en générations sous couvert d'un bon entretien régulier. Les montres mécaniques représentent une finesse remarquable et une complexité de mouvement pouvant faire succomber tout fan inconditionnel d'horlogerie. Ce type de montre est également à préférer d'un point de vue durable et écologique : vous n'avez pas besoin de changer de pile tous les 2 ans et de vous séparer de votre montre à quartz après quelques années d'utilisation. Votre montre mécanique est faite pour durer ! Cependant, prenez en soin car elle sera davantage fragile et moins résistante aux chocs que la montre à quartz.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des montres mécaniques que nous vous proposons selon une sélection des meilleures maisons horlogères du moment. Quel que soient vos préférences et vos goûts, votre future montre mécanique se trouve peut-être sur notre site ! N'hésitez pas à utiliser le filtre de recherche pour ajuster votre sélection.

Montre mécanique
+
Filtres

Genre

Diamètre du boîtier

41 mm - 45 mm

Matière du bracelet

Prix

210,00 € - 465,00 €