Montre homme Citizen Eco-Drive

Montre Citizen Eco-Drive

L’horlogerie de précision n’est plus ce qu’elle était. Aujourd’hui, les montres embarquent des technologies que l’on n’aurait pas imaginées possibles il y a seulement une dizaine d’années. Comme si cela ne suffisait pas, ces montres n’ont plus besoin d’une pile ou d’être remontées pour fonctionner. Elles sont directement alimentées par l’énergie du soleil ce qui décuple énormément leur durée de vie. La montre Citizen Eco-Drive fait partie de cette nouvelle race de montre. Hyper précises et dotées de la fonction de radio pilotage, ces montres n’ont plus besoin d’être réglées ce qui fait le bonheur de nombreux utilisateurs.

Comment fonctionne le mouvement du Citizen Eco-Drive ?

Le fonctionnement de la montre Citizen Eco-Drive qui utilise un système de production et de stockage d’énergie est très simple. Toutefois, il est le plus évolué si l’on tient compte de sa composition technologique. L’alimentation de ces montres à quartz est garantie par un panneau solaire et une mini batterie. De par leur particularité à accumuler et à utiliser la lumière qui émane de toutes les sources existantes afin de produire de l’énergie électrique, la montre Citizen Eco-Drive bénéficie d’une réserve gratuite et quasiment illimitée d’énergie. Par ailleurs, comme la montre ne contient aucun mécanisme de production d’énergie quelconque, l’utilisateur n’aura pas besoin de lui consacrer un entretien particulier, ce qui représente un autre avantage important.

Le miracle de la photovoltaïque au service de l’horlogerie de pointe

Sous son cadran, la montre Citizen Eco-Drive homme possède un mince disque de silicium amorphe. C’est cet élément qui transforme l’énergie lumineuse en énergie électrique au moyen du processus photovoltaïque. L’énergie électrique ainsi accumulée est alors accumulée dans une pile de stockage. Cette technique a déjà été utilisée par d’autres marques, mais Citizen a pris soin de la perfectionner. Jamais une technique de recharge n’a jamais été aussi efficace. Pour précision, la durée de vie d’un accu semblable dépasse largement les 20 ans. Lorsque l’accu est suffisamment rechargé, il dispose d’une réserve de fonctionnement de 2 ans.
Il tient de préciser que ces piles spéciales sont également écologiques. Elles ne contiennent aucun produits nocifs, ni pour le corps humain, ni pour l’environnement et que l’on a l’habitude de retrouver dans les piles classiques.

Citizen Eco-Drive: la meilleure de toutes les montres radio-pilotées

La montre Citizen Eco-Drive homme est sans aucun doute la meilleure de tous les chronographes radio-pilotées du moment. Lorsque la montre est exposée à l’obscurité ou à une faible lumière, la trotteuse s’arrête après 60 à 60 secondes. Dès lorsque la montre est de nouveau exposée à de la lumière, la trotteuse se remet en marche et par la même occasion rétablit les secondes exactes de la montre.

Lorsque la montre est exposée de manière continue à l’obscurité (environ 40 à 60 heures), les aiguilles des secondes et des minutes s’arrêtent. Une fois exposées à la lumière, elles reprennent leur fonctionnement normal, à l’heure exacte, comme par magie.

Si certaines montres Citizen Eco-Drive intègrent une fonction de remise en marche rapide, d’autres n’en contiennent pas. Le radio-pilotage permet l’ajustement automatique de la montre 2 fois par an, au cours du passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver et vis-versa.

Montre homme Citizen Eco-Drive
+
Filtres

Marque

Prix

195,00 € - 1 050,00 €